lundi 25 janvier 2016

Arabie saoudite femmes

Je suis une femme, mère et journaliste, et je vis depuis onze ans à Riyad en Arabie Saoudite. J'ai atterri dans ce royaume où les femmes ne . Dans le royaume ultraconservateur d'Arabie saoudite, corseté par la charia et les traditions, les femmes peuvent difficilement s'extraire du .

Ni Daech, ni al-Qaïda, ni même l'ancestral ennemi perse, aujourd'hui ce sont les Saoudiennes qui constituent la véritable menace de . On s'étonne qu'un tel système existe encore aujourd'hui sur la planète. En Arabie saoudite, rappelons-le, les femmes n'ont pas le droit de . Sous-titres via cc) - En Arabie saoudite, les femmes sont soumises à un système opprimant de tutelle masculine, comme l'illustre ce clip .

Le juillet, l'ONG Human Rights Watch a dévoilé un rapport concernant la tutelle masculine sur les femmes en Arabie Saoudite. Il ne s'agit pas d'un dévoilement, mais d'une tendance vestimentaire qui aurait pu encore, il y a quelques années, être considérée comme . La photo de la jeune femme, postée en novembre dernier sur les réseaux sociaux, avait suscité l'indignation en Arabie saoudite. Je n'ai pas le droit de m'installer dans la salle du restaurant de l'hôtel pour .

Arrêtez le débat : il est temps que les femmes conduisent. Ces mots sont ceux du prince et milliardaire saoudien Al-Walid ben Talal, connu . Dans un clip publié fin décembre, un groupe de Saoudiennes dénonce la condition des femmes dans le royaume. Dans son nouveau clip, l'artiste saoudien Majed Al-Esa met en scène des femmes en niqab dansant ou jouant au basket. Les femmes en Arabie Saoudite n'ont d'ailleurs aucune entité juridique, elles ne jouissent d'aucune existence légale. Les femmes en Arabie saoudite - Retrouvez grâce à TV-replay.


Les femmes en Arabie saoudite en replay et en . Le droit saoudien est basé sur la charia, la loi islamique issue du Coran et des traditions de la. En plus des forces de police régulières, l'Arabie saoudite dispose d'une police secrète, la mabahith,. Parce qu'en Arabie saoudite, les femmes ne possèdent aucune existence légale.


Pour voyager, travailler, se marier, accéder aux soins de . Un Saoudien a été condamné par la justice de son pays pour s'être opposé à la tutelle des femmes. Les femmes vont-elles enfin pouvoir prendre le volant en Arabie saoudite ? C'est le seul pays au monde où elles n'ont pas ce droit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés